N’oublions pas la fête des grands-mères !

La fête des grands mères, c’est le jour où nous célébrons nos grands-mères, parce qu’elles en ont besoin, et qu’il faut prendre soin d’elles. La fête des grands mères, si beaucoup sont d’accord pour dire qu’il s’agît d’une fête commerciale, cela reste une fête importante, et je vais vous dire pourquoi.

N’oublions pas la fête des grands-mères ! 4

Nos grands mères et leurs petites attentions

Je me rappelle de ma grand mère, elle était maîtresse d’école, m’a gardé chaque mercredi et la moitié de mes vacances de petite fille. Ma grand-mère, elle m’a appris à prendre soin de ma famille, elle m’a rappelé l’importance des petits gestes du quotidien. Pour elle, montrer son amour ne se résumait pas à des mots, c’était des intentions régulières. Jamais elle n’oubliait mon pain au chocolat quand elle venait me chercher à la sortie des classes, elle pensait toujours à mes plats préférés, et s’arrangeait pour me les servir à chaque fois que je passais du temps avec elle. Et tout ça sans jamais que je ne le réclame, car si pour moi ça n’avait aucune importance, ça en avait beaucoup pour elle ! Aujourd’hui, je me sens toujours très nostalgique lorsque je mange une quiche, ou lorsque j’envisage de déguster des côtelettes d’agneaux…Miam. Merci mamie d’avoir été si présente pour moi, d’avoir été si bienveillante et de m’avoir montré tout le bonheur que pouvait apporter l’empathie et le don de soi. Est-ce que je ne devrais pas lui souhaiter une bonne fête des grands mères ? 

Elle pensait toujours à mes plats préférés, et s’arrangeait pour me les servir à chaque fois que je passais du temps avec elle.

Les souvenirs que nous évoquent nos grands mères

Charlotte m’a aussi parlé de sa chère mamie, avec beaucoup d’émotion. Ce n’est jamais évident de se rappeler de tout, car nos grands mères sont très souvent liées à nos souvenirs d’enfance. Comme pour moi, sa grand-mère l’a marqué à travers la nourriture. Elle se souvient de la crème aux œufs préparée avec amour par sa grand mère spécialement pour elle, un dessert si doux qui lui rappelle tout un univers. Maintenant, lorsque Charlotte mange une crème aux œufs, elle se souvient à chaque fois du sourire de sa grand mère, de son tablier et de sa cuisine si ordonnée. 

Elle se souvient aussi des moments de calme, lorsque sa grand mère faisait des mots mêlées. Vous aussi votre grand-mère en faisait ? J’ai l’impression que c’est vraiment générationnel. Mais ça nous arrive aussi aujourd’hui, à Charlotte comme à moi ,mais à vous aussi  sûrement, d’en faire de temps à autre pendant les vacances, surtout à la plage hahaha. Peut-être qu’on se prépare déjà à devenir grand mères nous même, après avoir été maman. Oh non, pas si vite, on est à peine dans la trentaine ! Quoi qu’il en soit, est-ce que Charlotte ne devrait pas souhaiter une bonne fête à sa grand mère elle aussi ? 

Une de nos affiches pour la fête des grands mères

Elle se souvient aussi des moments de calme, lorsque sa grand mère faisait des mots mêlées.

Célébrons nos grands mères !

 

Nos mamies, il faut en prendre soin. Et nous avons malheureusement l’impression que ce n’est pas si évident pour tous, et on le comprend, nos vies sont toutes bien remplies, sans oublier celles et ceux qui comme nous sont aussi parents. On ne va pas vous faire tout le résumé des actualités concernant l’Ehpad et l’isolement des personnes âgées. Mais oui, si pour se rappeler qu’il faut leur témoigner un peu d’amour en retour de tout celui qu’elles nous ont offert si longtemps, il faut passer par l’existence d’une fête des grands mères, alors oui, célébrons nos grands mères au moins ce jour ! La fête des grands mères, c’est aussi un peu le rattrapage des enfants et petits enfants indignes que nous sommes tous parfois. La fête des grands mères, c’est le jour où on va gâter nos mamies préférées, parce qu’elles le méritent !

Une de nos affiches pour la fête des grands mères

La fête des grands mères, c’est aussi un peu le rattrapage des enfants et petits enfants indignes que nous sommes tous parfois.

Une grille de mots mêlés gratuite rien que pour vos grands mères !

C’est pour cette raison que Charlotte a eu l’idée de créer sa propre grille de mots mêlées, à l’occasion de la fête des grands mères. Cette grille, elle contient un message caché, un message d’amour. Vous pouvez l’imprimer gratuitement chez vous. Cette grille, c’est un cadeau pour vos grand-mères, une petite attention, comme celles qu’elles vous ont accordées durant toute votre enfance et encore après. On espère vraiment que ce sera un petit geste qui les fera sourire. Charlotte y a mis du sien ! Ça prend du temps mine de rien de créer des mots mêlés, surtout quand on est entrepreneur et maman à plein temps !

N’oublions pas la fête des grands-mères ! 5

Bonne fête des grands mères ! 

 

Léa, de l’équipe Pepamood

N’oublions pas la fête des grands-mères ! 5

Connexion

Je n'ai pas de compte :

Essayez nos recherches les plus populaires